Sortie club manga


Le club manga du collège Henri-Wallon a visité une exposition sur Tokyo ainsi que sur les mangas. Cette exposition du nom de « Manga=>Tokyo » a eu lieu dans la grande salle de la Villette .
Cette dernière montre plusieurs mangas dont l’histoire se déroule principalement dans Tokyo (ex : Tokyo Ghoul, Steins, Gate, Neon Genesis Evangelion), ce qui permet de découvrir l’histoire de cette ville et de répondre à la question : comment Tokyo est-elle représentée dans les mangas et quelle est est son histoire ?

Dans le hall principal de l’exposition, nous avons pu voir une maquette en 3D, représentant Tokyo, et au dessus laquelle un écran présente des scènes extraites de mangas animés qui se déroulent dans la ville.Une fois la scène jouée, une lumière apparaît et indique le lieu de la scène représentée.

A l’étage, nous avons pu voir certaines planches de mangas racontant l’histoire de la ville (dont l’ancien nom est Edo), des affiches de films japonais, de mangas fictifs et d’estampes ayant pour lieu principal Tokyo (ex : Sailor Moon, Akira, Tokyo Ghoul).

Enfin, on a vu comment le manga était présent aujourd’hui dans la ville de Tokyo (affiche, concert, jeu etc.), qui est la Vocaloid du nom de Hatsune Miku pour Tokyo, comment on vit à Tokyo (maquette d’une rame de métro).

A la sortie de l’exposition, les guides nous ont proposé de faire une action traditionnelle japonaise (mur des vœux), puis nous avons eu accès à la boutique où étaient vendus des accessoires, figurines, concernant les mangas (ex : affiche du jeu Sword Art Online : Integral Factor sur mobile, poster de mangas)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *