Leymah Gbowee et Alice aux pays merveilleux de la danse

Le collège Wallon regorge d'incroyables talents, et cet article en est la preuve !

Au mois de novembre, deux groupes de travail se sont formés au sein de l'Association Sportive de danse. Chacun avait pour projet de créer une chorégraphie de danse contemporaine à présenter à l'occasion de la rencontre départementale UNSS de danse.
Pendant plusieurs semaines, les élèves se sont brillamment impliqués : ils sont venus à tous les entraînements, sont arrivés à l'heure, se sont montrés motivés et sérieux et ce jusqu'aux toutes dernières répétitions, même celles organisées pendant leur temps libre.

.

Dans une ambiance très positive et grâce aux efforts entrepris, ils sont parvenus à atteindre leur objectif.
Le mercredi 11 mars, les élèves accompagnés de Mesdames Bony et Sarrasin, se sont rendus au centre culturel Alain Poher à Ablon-sur-Seine pour participer à la fameuse rencontre. Ils ont consacré la matinée aux répétitions, jusqu'au bout ils n'ont rien lâché, toujours attentifs aux derniers conseils.
Et après un sympathique pique-nique, chaque groupe a pu monter sur scène pour présenter son travail, mis en valeurs par les costumes, l'éclairage et la musique.

L'un des groupes a présenté une chorégraphie intitulée "Leymah Gbowee, une femme culottée", un véritable hommage, portrait de cette femme militante et courageuse. En plus d'être talentueuses-eux, les danseuses-seurs de Wallon sont engagé(e)s !

L'autre groupe a présenté une chorégraphie intitulée "Alice au pays des merveilles" en référence à la jeune et célèbre héroïne tout droit sortie d'un monde vraiment fantastique !

Video "Leymah Gbowee, une femme culottée"

Un très grand merci et un immense bravo pour ces deux magnifiques chorégraphies.
Il faut savoir que la chorégraphie "Alice au pays des merveilles" a été qualifiée pour la première fois de l'histoire de l'AS danse pour la rencontre académique qui aurait du se tenir fin mars à Tremblay en France...malheureusement cette rencontre a été annulée au vu des circonstances actuelles.

Bon visionnage à tous ! Que de beaux souvenirs ...