Groupes ” coup de pouce”: sortie au théâtre

Lundi 1er avril et jeudi 4 avril 2019 les élèves de l'atelier Coup de pouce sont allés au théâtre Dunois pour assister à la pièce intitulée Tigrane. Ils ont pu rencontrer les comédiens en fin d'après-midi pour leur poser des questions.
Voici un petit résumé du spectacle :

Tigrane, jeune lycéen de 17 ans a disparu. Au bord d’une falaise, on ne retrouve que son skate et ses bombes de peinture.

Pourtant depuis un an, Isabelle, sa jeune professeure de français dompte ce garçon provocateur. En s’essayant au dessin et à l’écriture, il avait découvert Narcisse et le Caravage, semblait apaisé. Mais comment croire en soi quand on est tiraillé entre un père ravagé et les aprioris de la société ?

La rencontre avec l’art produit un électrochoc. Premier pas vers l’émancipation. Tout ce qu’on ne parvient pas à exprimer par la parole, on le dira par des gestes : skate, dessin, street-art.

En s’inspirant des récits de jeunes en décrochage scolaire, l’écriture haletante de Jalie Barcilon nous plonge au cœur d’un adolescent à vif.

Tigrane développe un récit dramatique sur l’émancipation et notre difficulté à venir en aide à celles et ceux qui souffrent de ne pas être dans la norme.