Ambassadeurs olympiques : Le live à Alicante

Dans le cadre du projet "On the Way to Olympics", trente élèves du collège sont parti.e.s à destination d'Alicante.

Toutes et tous sont bien arrivé.e.s sous le soleil espagnol et ont pu rencontrer leur famille d'accueil.

Vous pourrez suivre leurs pérégrinations grâce à ce "LIVE OLYMPIQUE"

JOUR 1

Prise de contact avec les familles d’accueil et premiers pas dans la ville d'Alicante pour rejoindre le bord de mer.

JOUR 2

Rencontre avec les correspondants et visite du stade Ciudad desportiva Andres Inesta

JOUR 3

Visite de l'île de Tabarca. Petite rando matinale puis défi de dessin et baignade l'après-midi.

JOUR 4

Visite du jardin botanique Huerto del Cura et du zoo d'Elche l'après-midi.

Les élèves ont aussi participé à un atelier de tressage de feuilles de palmiers et à une dégustation de dattes et de produits dérivés provenant du jardin botanique.

JOUR 5

Journée à la plage de San Juan pour des activités sportives.

JOUR 6

Arrivé à Yeste et rencontre avec les élèves et les enseignant.e.s du collège.

Visite du village et installation à l'auberge.

JOUR 7

Rencontre avec les correspondant.e.s.

Kayak et paddle le matin et randonnée l'après-midi.

JOUR 8

Raid orientation dans le village de Yeste avec les correspondant.e.s puis retour en France.