6ème6 : sortie hip-hop à Chaillot

Vendredi 15 mars 2019 la classe de 6e6, accompagnée de Mesdames Fénéhari et Séris, s’est rendue à Paris au théâtre National de la danse à savoir le théâtre Chaillot.
Les élèves ont assisté au spectacle de danse hip-hop « Yooo !!! » crée par le chorégraphe Emanuel Gat.

La musique a été composée par « Chick-p » jeune DJ de tout juste seize ans. Les danseurs étaient également accompagnés d’une projection vidéo en fond de scène.

Espérons que ce spectacle ait inspiré les élèves de 6e6 qui s’apprêtent à composer une chorégraphie avec les élèves de CM2 de Thorez B et de Barbusse. Les parents d’élèves seront invités au spectacle dans le cadre de la semaine de la persévérance.

Trois danseurs et deux danseuses de différents styles urbains étaient réunis sur scène.

Une première pause a eu lieu durant le spectacle afin de présenter les styles suivants :

• - le popping
  • - le freestyle
  • - la housedance
  • - la danse techno
  • - la "danse de chaton".

Chaque danseur a fait une petite démonstration.

Lors d’une deuxième pause ils ont organisé une battle et ce sont les élèves qui, grâce à un applaudimètre, ont désigné le vainqueur.
Après le spectacle un temps d’échanges était organisé. Les danseurs ont rejoint les spectateurs pour répondre à leurs questions.

La matinée s’est finie, cheveux au vent, par un pique-nique au Trocadéro avec vue sur la tour Eiffel.