6e4 : sortie au théâtre Chaillot

Mardi 15 octobre les élèves de 6e4 étaient de sortie au théâtre Chaillot à Paris.
Ils sont partis à 12h00 du collège et une fois arrivés au Trocadéro ils se sont installés face à la Tour Eiffel pour pique-niquer...merci à la météo.

Avant de rejoindre le théâtre, ils se sont baladés sur l'esplanade pour un shooting photos souvenirs.

A 14h30 les danseurs de la compagnie Grenade de Josette Baïz sont entrés sur scène pour représenter le spectacle de danse contemporaine intitulé Kamuyot (de Ohad Naharin).

La scène était au milieu des spectateurs. Les danseurs étaient assis à côté des élèves et les ont invités à venir danser sur scène pour reproduire leurs mouvements.
Pour finir tout le monde est allé sur scène pour une grande danse improvisée. Quelle ambiance !

Après le spectacle les élèves ont eu la chance de pouvoir rencontrer les danseurs et leur chorégraphe. Ils avaient beaucoup de questions à leur poser sur leur parcours, leurs préférences artistiques et le spectacle.

Les 6e4 n'ont plus qu'à s'inspirer de cette superbe expérience pour composer leur propre chorégraphie en cours d'EPS.