AS Danse : le tour du monde des danses urbaines

Jeudi 23 janvier les élèves inscrits à l'AS Danse du collège se sont rendus à La Briqueterie de Vitry-sur-Seine pour la deuxième fois de l'année. Ils y ont assisté à une conférence dansée intitulée "Le tour du monde des danses urbaines en dix villes" et menée par la danseuse et pédagogue Nrésilienne Ana Pi. Improvisations, vidéos et analyses se sont succédées sur scène.

Et pour couronner le tout, les élèves ont pu aller danser en toute liberté.

Attachez vos ceintures le décollage est imminent pour : New York et Paris villes de Hip-Hop, New York et Tokyo villes de Break Dance, Chicago ville de House, Los Angeles ville de Krump, New York ville de Voguing, Kongston ville de Dancehall, Johannesbourg ville de Pantsula, Luanda ville de Kuduro, Rio de Janeiro ville de Passinho et Londres cille de Dubstep.

Les danses urbaines, ce sont les danses créées dans les rues des grandes villes du monde. Elles sont une infinité mais seulement dix ont été choisies pour cette conférence. Elles sont liées à la ville, à sa violence mais aussi à son énergie.
Avant tout les danses urbaines sont liées la musique.

De nos jours, les danses urbaines se diffusent principalement sur le net.
Cette transmission virtuelle permet des évolutions stylistiques très rapides et explique aussi la popularité spectaculaire de certains styles