AS danse : La Briqueterie épisodes 3 et 4

Episode 3 :

L
e jeudi 6 février les élèves de l'AS danse ont assisté au spectacle Garden of chance, représenté par
Christian Ubl et Kurt Demey. Sur scène, ce duo cherche à créer un jardin complètement surréaliste mêlant danse et poésie. Pour les spectateurs, l'étonnement est inévitable ! Les techniques du monde de l'illusion et du mentalisme ont été utiliséees pour inventer cette oeuvre qui révèle aussi notre désir de connaître le sens caché des choses.
Ce spectacle est une vraie expérience humaine ! Les spectacteurs y ont activement participé. D'abord en se rendant sur scène pour jeter des dés dont les numéros déclancheaient des mouvements et des émotions chez les danseurs. Et surtout en manipulant, échangeant, déchirant et jettant en l'air des photos dont les deux moitiés finissaient souvent par se retrouver.
"La chance est le fruit qui pousse à nos arbres. Viens goûter. La chance est le sujet à vivre qui anime nos sensations et nos observations."

Episode 4 :
A l'aube de la rencontre départementale UNSS de danse, les élèves ont eu la chance d'aller répéter durant trois heures leur chorégraphie sur scène, à La Briqueterie, comme de vrais professionnels du spectacle. Les conditions de travail étaient idéales ! Une expérience très enrichissante qui les a, entre autres, aidés à apréhender l'espace scénique.
Souhaitons leur bonne chance pour le mercredi 11 mars à Ablon-sur-Seine où ils représenteront fièrement le collège Henri Wallon.