Rencontre avec Colette Zeif

Colette Zeif nous a fait l’honneur de faire un témoignage sur son enfance d’enfant juive cachée pendant la guerre 39-45. Ses deux parents sont morts dans le camp de concentration d’Auschwitz. Sa mère a été arrêtée lors de la rafle du Vel d’hiv en juillet 1942.

Elle a raconté à la classe de 3ème 3 cette période douloureuse et a présenté aux élèves de nombreux documents notamment ses deux ouvrages autobiographiques La Grande s’occupera de la petite et Ne dis pas ton nom et cache-toi.

Ce témoignage a été un moment très fort pour les élèves. Nous remercions vivement Colette Zeif d’être venue nous rencontrer.

Laissez un commentaire