Soirée citoyenne : les photos 1

La première édition de la soirée citoyenne du collège s'est déroulée vendredi 24 mai.

Cette soirée était ouverte aux parents d’élèves du collège et aux parents d’élèves de CM1 et CM2 du réseau (Ecoles Makarenko, Barbusse, Thorez A et B et Guy Moquet).

La soirée s'est déroulée dans une très bonne ambiance.

Une chorale, constituée par la classe des élèves non-francophone du collège, a donné une représentation dans l’amphithéâtre de la cours.

A partir de 20h30, on a pu assister au concert de "La Sirène" , orchestre d'harmonie de Paris composé d'environ 60 musicien et de leur chef d'orchestre. Merci et bravo à eux.

Plusieurs stands et animations étaient organisés :

• - des photos et vidéos des différents projets et réalisations auxquels les élèves ont participé étaient affichés ou projetés
  • - la visite du jardin pédagogique était proposée dans le parking du collège
  • - le stand des "cadets de la sécurité" sensibilisait aux geste des premiers secours
  • - un atelier double-dutch
  • - un stand dégustation de jus de fruit frais dans la cours
  • - le stand tenu par la FCPE proposait des plats cuisinés par des parents d'élèves
  • - un stand informatique et vidéo permettait de découvrir un logiciel d'animation et de prendre des photos sur un fond fleuri.
  • - un stand tenu par la "Cour Cyclette" (association favorisant le lien social à travers des activités en lien avec la transition écologique)
  • - une cage de handball, permettant de jouer au Luc Abalo ou de vous prendre par Thierry Omeyer, était installée dans la cours
  • - un barbecue permettait de se restaurer avec des sandwich saucisses/merguez vendus à prix libre.

Commentaire sur “Soirée citoyenne : les photos

Les commentaires sont fermés.