Les 6ème4, des artistes urbains en devenir

Le mardi 18 Mai Les élèves de la classe de 6e4 sont partis à la rencontre de l’artiste urbain «STEW dont l’atelier se situe rue Pierre et Marie Curie dans le  « Village », lieu rassemblant plusieurs artistes exerçant diverses disciplines (sculpture, peinture, couture, ...).

Après une visite des lieux et un moment d’échange avec l’artiste, les élèves ont été initiés à l’art du pochoir et de la peinture à la bombe. Ils ont chacun réalisé une œuvre qui a ensuite été exposé dans le hall du collège.

Inspirés par cette première approche, ils ont dans un second temps crée eux-mêmes leurs pochoirs avec l’aide de leur professeur d’arts plastiques, M. Maquaire, et s’en sont servi pour décorer le jardin potager du collège.

Bravo à nos graines d’artistes !