AS Danse : sortie à la Briqueterie d’Ivry

Jeudi 12 décembre les élèves inscrits à l'Association Sportive Danse se sont rendus à la Briqueterie de Vitry. Il s'agit du centre de développement chorégraphique national du Val-de-Marne.
Ils y ont assisté à la projection de cinq vidéos-danses sur le thème des danses urbaines.
Il a été question de voir les liens que ces danses entretiennent avec la ville et l’architecture et de comprendre que la caméra est là pour transporter les spectateurs au sein de divers espaces.

Dans certains films, la vidéo a permis à la danse urbaine de sortir de son milieu d’origine afin de dialoguer avec d’autres environnements, naturels ou virtuels.

La diversité de styles  - breaking, surf & turf, stomp, percussions corporelles… - a côtoyé différentes approches de l’image et du montage.

Cette séance de visionnage était accompagnée d’un atelier du regard incitant le jeune public à analyser les gestes et les images du programme, afin de développer sa lecture de l’image et de la danse. Les élèves ont vivement participé à ce temps d'échanges très intéressant.

Les vidéos visionnées sont les suivantes :
  • - Vanishing Points réalisé par Marites Carino - Cie. Tentacle Tribe
  • - Chemin Kanak 2.0 réalisé par Guilhem Chamboredon et Simane Wenethem
  • - Color of Reality réalisé par Alexa Mead, Jon Boogz er Lil Buck
  • - Ease on Down réalisé par Cristobal Catalan et Omari Carter
  • - Black Train is Coming réalisé par John T. Williams
N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la Briqueterie en cliquant sur le lien suivant https://www.alabriqueterie.com/fr
Merci à La Briqueterie de nous avoir reçus et à Anya, Hana, Athéna, Hawa, Khemrat, Eléa, Loane, Leyna, Arij, Sarah-Charlotte, Melvine, Mélina, Machita, Jade, Panida, Cheryne, Laura, Claudia, Chaymaa, Maïwenn, Imène et Fanélie d'avoir participé.

A bientôt pour de nouvelles aventures dansées !