Guébriant : jour 6 4

Jour 1

Nous sommes arrivés à Guébriant accueillis par ciel ensoleillé et des sommets enneigés.

Avant de s'installer dans leur chambre, les élèves sont allés essayer le matériel de ski. Ils sont très heureux d'être ici et sont impatients de commencer leur première journée de ski.

Voici quelques photos.

A demain soir pour d'autres nouvelles

Jour 2

Magnifique journée ensoleillée face à l'imposant Mont Blanc.

Les élèves se sont répartis dans différents groupes, encadrés par des moniteurs de l'école de ski française.
Après cette journée sportive, une trentaine d'élèves a participé à une activité sur l'alimentation liée à la montagne.

Le soir, tous les élèves ont joué à un quiz organisé par les animateurs de centre de Guébriant.

Jour 3

Il a neigé presque toute la journée, nous avons tout de même eu droit à quelques éclaircies en fin de d'après midi.

Les conditions de ski étaient très bonnes grâce à cette neige fraîchement tombée.
Les élèves se sentent de plus en plus à l'aise sur les skis et ils finissent leur journée fatigués mais avec le sourire.

Après le goûter, un groupe de 15 élèves a participé à une activité de construction d'un igloo. "génial", "trop bien" d'après leur témoignage.
D'autres sont allés se détendre en jouant au baby foot ou au tennis de table.
Enfin 6 élèves du collège ont gagné un quiz dimanche soir. Ils ont pu consommer leur "apéro-récompense" avant le repas du soir.

Ce soir les élèves assistent à un spectacle mêlant humour et théâtre.

Jour 4

Matinée enneigée et après-midi pluvieuse, presque tous les élèves ont pu tester les pistes rouges.

Il leur restait encore un peu d'énergie par participer aux activité en fin d'après-midi ( montain food, games of greed et découverte des sens)

Jour 5

Journée chaude et ensoleillée.

Face à un magnifique panorama, les élèves se sont perfectionnés afin d'être prêts pour passer leur étoile ou leur flocon demain après-midi.

Après le goûter, un groupe d'élèves a participé à la deuxième activité igloo.

Ce soir, c'est repas savoyard et surtout c'est la boom!

Jour 6

Réveil matinal pour faire nos valises et ranger nos chambre.

Dernière journée de ski qui a permis à tout le monde d’avoir son étoile ou son flocon.

L'idée du kébab dans la neige au pied des pistes, c’était très original.

Petit film(Asterix et la potion magique) avant le départ.

Bonne nuit les parents et à demain. nous arriverons à 7h devant le collège.

Mahamadou Haidara 5e1

4 commentaires sur “Guébriant : jour 6

• Louvel Myriam

Merci pour ce début très prometteur ….
    On attend la suite avec impatience !!
    Une bise à tout le monde et particulièrement à ma fille Line .

• Louvel Myriam

Photos vraiment sympas donnant un aperçu des activités diverses et variées de ce séjour .
    Grosses bises à Line et salutations à tout le monde et bonne boom !!

• cances

Merci beaucoup pour ce partage. Ils sont bien beaux et tous souriants ces petits ivryens à la montagne. C’est formible de les voir aussi épanouies. Profitez bien demain de la dernière journée. J’espère qu’elle sera ensoleillée.

Les commentaires sont fermés.