Diplôme national du brevet : épreuves annulées et les notes des bulletins prises en compte

Madame, Monsieur,

Chère et cher élève,

Suite aux annonces du Ministre de l'Education nationale de ce jour, le DNB sera attribué en fonction des notes obtenues par les élèves en contrôle continu.

Cela signifie que les notes qui comptent à ce stade sont celles du 1er et du 2ème trimestre. Les notes obtenues pendant la période du confinement ne seront pas prises en compte pour l'obtention du DNB.

En fonction de la date de la reprise des cours, les notes du 3ème trimestre compteront pour l'obtention du DNB.

C'est pourquoi les élèves doivent continuer à travailler avec sérieux pendant cette période de confinement. Les travaux rendus, questions posées, etc. permettent de constater les efforts faits et la motivation. Ils seront valorisés pour le 3ème trimestre et permettront de guider les décisions d’orientation du 3ème trimestre.

Nous constatons d'ailleurs qu'un grand nombre d'élèves travaillent avec sérieux. Nous les félicitions et les encourageons à continuer ainsi car c'est de cette façon qu'ils préparent leur rentrée au lycée qu'il soit général, technologique ou professionnel.

Pour les élèves ayant des avis réservés pour des passages en seconde générale et technologique, il est essentiel qu'ils poursuivent le travail engagé.

Enfin, la fin des cours est le 4 juillet. L'assiduité fera également partie de l'attribution du DNB.

En vous souhaitant d'excellentes vacances,

L'équipe de direction