Orientation 3ème

N’oubliez pas que vous devez, avant le 1er mars 2021, indiquer vos vœux provisoires en suivant les indications du document qui a été distribué à vos enfants. Si vous éprouvez des difficultés pour entrer dans l’application de téléservice orientation, demandez à vos enfants de venir voir Monsieur Bobin, le Principal, afin qu’il résolve le problème.

N’hésitez pas non plus à poser toutes les questions que vous souhaitez, sur l’orientation, par l'intermédiaire du mail du collège : ce.0941781a@ac-creteil.fr. Une réponse sera faite par Madame Rouault, la Psychologue de l’éducation nationale, référente de l’orientation au collège.

Ci-dessous un lien vers le diaporama réalisé par Mme Rouault sur l'orientation après la 3ème.

Brochure post 3eme Creteil (académie de Créteil)

Offre de formation Ivry/Vitry fait par le CIO

Brochure post 2nde Creteil

Cette brochure reprend le détail de l'ensemble des EDS (enseignements de spécialité à choisir en fin de seconde) à partir de la 1ère générale ainsi que les bacs techno.
Vous pouvez aussi vous servir du site http://www.horizons21.fr/ pour avoir des infos sur les EDS et les bacs techno ainsi que sur les filières sur lesquelles il peut y avoir des débouchés en fonction des EDS choisis.