L’option football féminin c’est reparti !

Au collège Henri Wallon existe depuis maintenant 4 ans une classe à option "football féminin" à chaque niveau de la 6ème à la 3ème.
Cette option offre aux élèves un entraînement de foot d'1h30 par semaine, en plus des cours d'EPS, ainsi que des évènements ponctuels sportifs ou culturels.

L'entraînement a lieu tous les mardis de 16h à 17h30 au Stade Lénine et est encadré par Mme Mazzoleni, professeure d'EPS du collège.

Pour la seconde année consécutive le collège s'associe au CA Vitry en signant une convention (en pièce jointe) afin d'offrir aux élèves des entraînements plus spécifiques, encadrés par un éducateur du club en plus de Mme Mazzoleni.

Ce partenariat permet aussi de faciliter la prise de licence en club et d'inciter les élèves à poursuivre la pratique en dehors de l'école. Le CA Vitry offre un prix préférentiel et un équipement complet pour toute nouvelle adhésion (se renseigner auprès de Mme Mazzoleni).

Une réunion d'information pour les parents a eu lieu jeudi 8 septembre au collège et a été l'occasion de signer la nouvelle convention 2022-2023 en présence de M. Foppiani, président du CAV, et de M. Ordonnez, principal du collège.