Rencontre avec la rédaction du Monde

A l'occasion du "Festival du Monde", trois classes de 3ème du collège ont pu rencontré la rédaction du journal "Le Monde" dans ses locaux du 13ème arrondissement de Paris.

Au programme : après une présentation du journal assurée par des membres de la direction de la rédaction, des représentants de divers services adaptés à l'âge des élèves (par exemple Vidéo, Snapchat, Les Décodeurs...), viendront échanger avec eux et répondre à leurs questions.

14h30 : présentation générale du journal, de son fonctionnement, des différents métiers du journalisme...
15h : intervention du service Vidéo
15h30 : intervention du service SME (Social Media Editors : journalistes responsables des réseaux sociaux)
16h : intervention d'un grand reporter

Chaque demi-heure consistera en une petite présentation du service et un échange de questions/réponses avec les élèves.