Olympiades des collèges Ivryens 2023

Comme chaque année, les Olympiades des collèges ont été organisées à Ivry entre les 4 collèges de la ville.

Cette année, c’est le collège Henri Wallon qui organisait cet évènement à domicile.

Pour cet évènement, 24 élèves par niveau ont représenté fièrement le collège : les 6èmes le lundi 5 juin, les 5èmes le mardi 6 juin, les 4èmes le jeudi 8 juin et les 3èmes le vendredi 9 juin.

Les ambassadeurs Olympiques du collège ont apporté leur aide dans l’organisation de cet évènement, pour l’installation mais aussi pour incarner les rôles de juge, chronométreur et arbitre pendant les épreuves.

Chaque matinée a été consacrée à un pentathlon athlétique (lancer, course de haies, sprint, saut en hauteur et demi-fond), et l’après midi à différentes activités sportives en fonction des niveaux de classe :

- tennis de table, Basket ball, Spike ball et Hockey pour les 6ème,5ème

- Spike ball, Basket ball, Rugby flag, Kin Ball et Tchoukball pour les 4ème, 3ème.

.

Les professeurs d’EPS du collège sont très heureux des résultats et de l’implication exemplaire des élèves du collège durant cette semaine d’Olympiades !

A l’issue de chaque journée un classement général des collèges a été effectué et pour la deuxième année consécutive les 6èmes, les 5èmes, les 4èmes et les 3èmes du collège Henri Wallon ont remporté les Olympiades des collèges Ivryens !