Et vive le théâtre ! (2018)

Vendredi 4 mai 2018, la classe de 3ème 3 a présenté devant les parents et le personnel de l‘établissement la pièce de théâtre qu’ils ont écrite. Le thème abordé cette année était l’objet. La classe a travaillé sur la notion d’« objet » en tant que souvenir, trace mais aussi en tant que substitut à l’émotion et à la parole.

Une chorale les a accompagnés, elle était constituée des élèves non-francophones de l’établissement et dirigée par M. David.

Le fim d’animation des 4ème 3 abordait le même sujet et s’insérait dans la pièce. Il a pu être montré à cette occasion.

Nous félicitons tous les élèves pour leur prestation. Nous remercions Mme Jimenez, M. Tuzun et Miguel Angel Sevilla, acteur, poète et dramaturge,  pour leur participation à la pièce ! Nous remercions également Isabelle Quirin pour avoir mis en scène cette pièce.

C’était un joli spectacle !