Les soldats ivryens dans la Grande Guerre

A l'occasion du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, un parcours permet aux élèves de s'approprier l'histoire et la mémoire de leur ville.
Une première étape (sous la pluie !) devant les grilles du parc Maurice Thorez où sont affichés les panneaux de l'exposition "1914-1918 - Des Ivryens au front".

Le coeur de l'étude est ensuite réalisé aux archives municipales, où M. Coutier nous propose une sélection de documents d'époque : grâce à eux, les élèves retracent le parcours de Denis Garreau, jeune soldat ivryen mort dès les premières semaines de la guerre sur le front Nord-Est.

Enfin, nous terminons notre parcours au Monument aux morts de la ville, érigé dans l'ancien cimetière en hommage aux 1800 soldats ivryens morts au combat..