Sortie à la cité des sciences

Après 50 Minutes de métro nous arrivons à la cité des sciences tous excités à l'idée de découvrir ses mystères.

1ère étape à l'expo sur le microbiote   Nous apprenons comment fonctionnent nos intestins et à quoi servent les gentils microbes qui l'habitent. Il y a plusieurs ateliers interactifs où les élèves peuvent notamment manipuler des rats de laboratoire ou simuler un passage aux toilettes!
À 12h nous allons au planétarium contempler les étoiles de notre galaxie. Le film qui explique comment s'orienter grâce au ciel dure une trentaine de minutes. Les élèves sortent émerveillés mais affamés et prêts à en découdre avec leur pique nique.
Après une pause bien méritée nous voilà reparti pour une expo sportive 2.0!
Simulateur de biathlon, exercices de dribble dirigé par un ordinateur, parcours sur un mur d'escalade, atelier de service au tennis avec capteur de vitesse, atelier de chronophotographie, reproduction de gestes techniques, atelier de boxe et parcours athlétiques...

Les élèves se sont donnés comme de vrais champions. Joues rouges, fronts transpirants, respiration à pleins poumons et sieste dans le métro, voilà le bilan de l'après-midi.