Semaine de la persévérance : photos et videos

Cette semaine exceptionnelle a consisté à sensibiliser les « wallonien.ne.s » au sein des cours et en dehors à différentes problématiques de société auxquelles toutes et tous sont confronté.e.s dans la vie de tous les jours comme par exemple la lutte contre les discriminations, le combat pour l’égalité filles-garçons ou encore la solidarité envers les plus démuni.e.s.

Un travail autour de la notion de « persévérance » et du sentiment d’appartenance au collège a permis des réalisations, des débats, des actions ponctuelles tout au long de la semaine mettant en valeur la richesse des réflexions et du travail de chacune et chacune.

Foot féminin

Les filles (notamment celles qui participent au club « foot féminin ») ont occupé le centre de la cour pour nous montrer leur performance. En avant les filles !

Diplômes

Les « diplômes de la persévérance » ont été remis à des élèves qui se sont particulièrement distingué.e.s par leur investissement au sein du collège.

AS Danse

Les danseuses de l’AS ont donné une représentation de leur performance mercredi midi au réfectoire.

Collecte alimentaire

Toute la semaine les élèves ont récolté des denrées pour la Croix Rouge : un vrai élan de solidarité !

Atelier du vendredi

Recherche d'informations sur des couples célèbres ou des personnages connus, comment se construit une fake news, des élèves avocats qui défendent le lycée pro ou le lycée général et la création d'un arbre à voeux.

Dubble-dutch

La corde à sauter, un simple jeu  pendant la récréation ? Pas du tout ! Un sport très physique, ouvert à toutes et tous !

Chant

N’écoutant que leur courage, ces jeunes talents ont fait profiter à tous les élèves et adultes de mini-concerts pendant les récréations. Wallon a des incroyables talents !

Chore ecole/collège

Dans le cadre de la liaison intercycles, les CM2 et une classe de 6e ont exposé leurs chorégraphies aux parents d’élèves mardi après-midi : un vrai moment de partage et de fierté !