As danse, olympiades, match prof/élève: l’actu sportive du collège

Match profs/élèves :

Jeudi 24 mai a eu lieu au gymnase Delaune l'évènement sportif de l'année à savoir le match qui opposait les profs aux élèves. Les professeurs d'EPS et les assistants d'éducation ont composé l'équipe profs. Les élèves de troisième, certains de quatrième et cinquième inscrits à la section sportive du collège ont formé l'équipe élèves. A l'issue de ce match très serré, ce sont finalement les élèves qui se sont imposés sur le score de 24 à 22. Pendant tout le match ils ont été encouragés par les élèves spectateurs, bravo à eux également d'avoir contribué à mettre l'ambiance dans le gymnase. Avant que le match ne débute, les élèves du club hip-hop ont présenté leurs chorégraphies. Et à la mi-temps les pompom girls de l'AS danse ont bravé le trac et ont mis le feu au gymnase ! Rendez-vous l'an prochain...les professeurs voudront absolument prendre leur revanche et les élèves essaieront de conserver leur titre ! Ca va donner !

Olympiades :

Du 4 au 8 juin se sont déroulées les olympiades des collèges d'Ivry dans le cadre des jeux du Val-de-Marne. Des élèves de sixième, cinquième, quatrième et troisième, des filles et des garçons, ont dignement représenté le collège à cette occasion. Plusieurs activités étaient proposées : athlétisme, natation, tennis de table, futsal, football à 7, basket, handball et badminton. Les participants étaient opposés aux élèves des collèges Politzer, Molière et Romain Rolland. Dans l'ensemble, ils ont su faire preuve de fair-play vis-à-vis de leurs adversaires et des arbitres. Nous retiendrons particulièrement les triplés des garçons de troisième et des filles de quatrièmes et troisième en futsal. La récolte de médailles fut très bonne cette année, espérons faire au moins aussi bien en 2019. Nous comptons sur vous pour porter haut les couleurs de Wallon !

Spectacle des Jeux du Val-de-Marne :

Dans le cadre des Jeux du Val-de-Marne, les élèves du club hip-hop et de l'AS danse du collège se sont produits sur la superbe scène du Théâtre Watteau à Nogent-sur-Marne mardi 12 juin. L'UNSS avait invité dix établissements scolaires à participer à ce spectacle artistique. Tous les styles étaient représentés : hip-hop, contemporain, double-dutch, pompomgirl. Contrairement à la compétition à laquelle les élèves ont participé en février, un public était présent. Amis et parents sont venus admirer les danseurs sous les projecteurs. Ce spectacle est venu clore une année riche en émotions. Bravo à tous d'y avoir participé.

Sortie de fin d'année de l'AS :

Les cinquante élèves les plus assidus au sein de l'Association Sportive ont été invités à participer à une sortie mercredi 13 juin à la base de loisirs de Jablines. Malheureusement, il a manqué quelques degrés pour que les élèves puissent se baigner. Mais ils se sont rattrapés avec le parcours de mini-golf le matin et lors des matches de foot et basket l'après-midi. En plus de ça, Samia et Siham n'ont blessé personne avec leur club de golf...un miracle ! Et Axelle et Alexandra ont terminé la journée épuisées par tous les potins qu'elles ont racontés. On ne dira rien c'est promis...