Festival de l’Oh

Pendant le dernier trimestre de l’année, les élèves de la classe de 5ème 3 ont participé à un projet d’éducation citoyenne à l’eau en lien avec les programmes de SVT et Sciences Physiques. Ces actions citoyennes proposées par le conseil départemental du Val de Marne s’articulent autour d’interventions d’une médiatrice et de sorties sur le terrain.

Cette année les élèves ont travaillé sur la potabilisation de l’eau de la Seine et la biodiversité.

Ils ont profité de sorties comme la croisière pédagogique autour de l’usine de Choisy et une matinée de découverte de la biodiversité et d’initiation à la pêche.

Ils ont aussi travaillé en coopération avec les élèves de CE2 de l’école Makarenko dans le cadre d’une classe d’eau.