Voyage à Rome : sarà perchè ti amo 1


Mardi 15 mai

Nous sommes arrivés à Rome, sous la pluie, vers 10 heures. Nous avons directement visité le château Sain--Ange. Profitant d'une éclaircie, nous avons admiré la vue magnifique sur Rome lorsque nous étions au sommet du château.

Sur la gigantesque place du Vatican (place Saint-Pierre), des statues qui représentent les papes de Rome mais trop de monde, trop de pluie.

Après avoir mangé, nous sommes retournés sur la place Saint-Pierre. Moins de monde et plus de soleil. Visite de la Basilique Saint-Pierre dans laquelle on a pu voir les tombeaux de certains papes.

Petite pause au Panthéon. Glace italienne et danse endiablée sur la place devant le Panthéon.

En fin de journée, nous nous sommes rendus au Forum en passant devant le Capitole.

Retour à l'hôtel pour une douce nuit dans un lit bien mérité.

Mercredi 16 mai 

Le matin, nous nous sommes rendus aux thermes de Caracalla où nous avons vu les différents types de bains : le frigidarium, le tepidarium et le caldarium. Nous avons mangé aux thermes, sous un très beau soleil.

Nous avons ensuite visité le Colisée puis le Forum et vu les Rostres, la Curie, l'arc de triomphe de Septime Sévère...

En fin d'après-midi, quatre latinistes de troisième ont déclamé le début de la première Catilinaire de Cicéron en toge sur le Palatin, malgré quelques complications qui ont été malicieusement déjouées...

Jeudi 17 mai

Ce matin, nous avons visité la « villa Hadriana », construite par Hadrien, une espèce de Las Vegas de l'Antiquité. Il a reproduit de nombreux monuments de la culture grecque de manière symbolique. Mais (malheureusement) M.Thivel avait oublié la carte SD de l'appareil photo dans le car.

Enfin, arrivés à Ostia, nous avons mangé sous un sublime soleil et nous avons fait une « marche d'orientation » pour découvrir le site.

Une fois la marche finie nous avons visité Ostie et nous sommes allés au théâtre pour danser et apprendre à M. Gazeau le backpack kid.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Voyage à Rome : sarà perchè ti amo