Performance artistique : notre étrange CDI (4ème2)

Un article du théâtre Antoine Vitez décrit le projet mené avec le collectif 4 ailes.

« Le Collectif 4 ailes s’est installé pour une semaine dans le CDI du collège Wallon et a travaillé avec une classe de 4ème sur les nouvelles de Murakami.

Les élèves ont transformé leur CDI en un lieu mystérieux, et en s’inspirant de l’univers de l’auteur japonais, aidés par deux comédiens de la compagnie. Ils ont inventé  une exposition/performance qu’ils ont présenté (et interprété) aux autres classes du collège le vendredi 28 avril dernier. Un parcours dans le noir permettait aux visiteurs de l’expo de rentrer dans un univers étrange : on y a croisé de vieux grimoires, une mystérieuse bibliothécaire, des animaux étranges, et on en est ressorti en sachant qu’on ne regarderait plus de la même manière le CDI et les livres qui le hantent… Merci à Damien et Annabelle du Collectif 4 Ailes ! (en création au théâtre l’année prochaine) »

source : http://theatredivryantoinevitez.ivry94.fr/

liens :

Découvrez quelques photos

Blog du collectif 4 ailes (vidéo)